jeudi 29 août 2013

Grosse perte de débit

Kikou all,



Je viens d'acheter un logement datant de 1978 et j'ai quelques problème d'eau dont voici le détail..





1°) Problème rencontré


  • Ma chaudière murale à gaz ne déclenche pas si j'utilise la douchette de la salle de bain qui est au 1er étage et/ou si les "brise jet" des robinets sont juste un peu encrassés

  • La douche est "faiblarde" le jet n'est pas "puissant"




2°) Tests réalisés



- Pression d'eau (pressostat de test installé)

  • A l'arrivée (après le compteur) : 2.5 bars

  • A niveau de la douche : 2.2 bars


- Débit

  • A l'arrivée 27.95l/mn (1.67m3/h)

  • Au robinet du RdC : 10.67l/mn (0.64m3/h) (test sans le brise jet)




3°) Détail de l'installation



Départ (après compteur) avec tuyau rigide Diam. 16 sur 1 mètre

Arrivé sur un T alimentant le 1er étage et le RdC en Diam. 14 (donc sur le T : 1 arrivée en 16 et 2 départ en 14)



4°) Questions

  • Comment puis-je améliorer mon débit ?

  • Un détartrage des canalisations est-il faisable et utile dans mon cas ?

  • La chaudière se déclenche t elle à partir d'un certain débit ? si oui la valeur de réglage est-elle modifiable (chaudière elm amélia)




Merci pour vos réponses





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/612663-grosse-perte-de-debit.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire