vendredi 9 août 2013

[Info] Panne lave vaisselle fagor lff 013

Bonjour à tous,

ayant parcouru depuis 2 jours beaucoup de message relatif à la panne des laves vaisselles FAGOR LFF 013

je tenais à vous faire par de ma solution.



La panne : démarrage du lave vaisselle par une vidange puis prise d'eau et arrêt au bout de quelques secondes.

défaut : 8 bip = pas de pression d'eau

J ai don vérifier l'arriver d'eau et toutes les tubulures accessible et nettoyer toutes celles qui étaient démontables.

sans succès.

Lorsque le lave vaisselle se met en erreur , il y à un bruit sourd identifiable à un moteur électrique qui bloque et qui cherche à tourner.

N'ayant pas réussi à démonter et nettoyer la fameuse pompe de cyclage dont tous le monde parle,

j'étais prêt à abandonner et à remiser ce lave vaisselle pour la déchèterie.

C 'est lors de sa manipulation que je me suis aperçu qu'a l'arrière de la pompe (moteur gris que l'on voit cote gauche du lave vaisselle) au centre des ailettes de ventilation il y une vis à tête fendue.

A l'aide d'un tournevis plat j ai chercher à faire tourner l'axe du moteur par l'intermédiaire de cette vis.

Bingo c'était gripper ou tout au moins dur. J'ai forcer un peu et débloquer l'axe. les ailettes et l'axe du moteur tournant librement j'ai refait un essai.

Le cycle de lavage passe maintenant normalement sans s'arrêter au bout de quelques secondes.



Remarques :

1 - Dans mon cas le lave vaisselle à été mis à l'arrêt presque 2 mois sans fonctionner

2 - Attention a bien débrancher le lave vaisselle avant de faire cette manipulation

3 - Si vous pencher votre lave vaisselle ou le retourner certains réservoir d'eau (bac a sel) se vide.

Prenez alors soin de bien tout essuyer et tout sécher avant de re-brancher



En espérant avoir apporter ma contribution.

Cordialement,

Brunodu18





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/depannage/610658-panne-lave-vaisselle-fagor-lff-013-a.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire