jeudi 22 août 2013

insecte petit et marron

Bonjour,

Je voudrai que quelqu'un m'aide à identifier une petite bestiole que j ai vu pour la première fois hier soir sur les murs de mon appartement.

C'est une petite bête de couleur marron tabac, mesurant environ 3mm, deux antennes a l avant de la tête (tête qui est "Separee" du corps je crois). Je ne l'ai pas vu voler mais j ai pu en observer 4 voire 5 dans la nuit Sur mes murs de ma chambre et un sur ma petite table et un dans la cuisinen encore sur les murs! A l'heure actuelle je n' en trouve pas.

Sinon Je crois qu il a deux paires de pattes et sur le dos j ai l impression qu il y a une separation de sa carapace dans le sens de la longueur du corps mais pas sur la tete.



Je vis a nimes, dans le sud de la france dans un appartement de ville ancien. Il n'y a pas de vegetation aux alentours et mes fenettes donnent sur cour commune...



J ai essaye de prendre une photo mais on n y voit rien.



En esperant que quelqu'un puisse me rassurer car j ai quitte un appartement au bout de deux jours, il y a a peine un an car il etait envahi de cafards et j ai tellement peur de ces betes la.. même si ca n a pas l air d y ressembler..



Ah oui, j 'oubliais, j ai deux chats a la maison qui ne sortent jamais!





Si quelqu'un pouvait m eclairer et me dire vos avis.



Je vous remercie par avance et je vous souhaiten une bonne journee





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/611871-insecte-petit-marron.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire