dimanche 11 août 2013

Isolation exterieur : l'eau est il un isolant ?

Bonjour,



Voila, question bête mais bon on ne sait jamais.

Est ce que l'eau peut être considéré comme un isolant "thermique" ?

Je m'explique, je souhaite faire des cuves pour récupérer les eau de pluie.

Si je fait des cuves en périphérie de la maison (style 0.8*0.8*1m) sous un "trottoir", est ce que cette "eau" isolerai la partie enterré des murs ?

Je précise que je mettrai quand même une isolation entre le stock de l'eau et les murs.



Il me semble avoir vu une fois un article sur le net ou il y avait l'idée d'avoir une piscine sur le toit qui se chauffe et refroidit avec les apports solaire ou la fraicheur de la nuit



Merci





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/610832-isolation-exterieur-leau-un-isolant.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire