samedi 17 août 2013

Liaison

Bonjour,



Je dois rendre un rapport. Et j'ai mis une phrase dans mon rapport pour expliquer les deux types de liaisons existants. Je voulais savoir si elle ne choquait personne



Il existe deux grands types de liaisons :

•Les liaisons interatomiques regroupant les liaisons métalliques, covalentes et ioniques. Elles mettent en jeu de grandes énergies allant de 110 kJ/mol pour la liaison métallique jusqu’à 1050 kJ/mol pour la liaison ionique.



• Les liaisons intermoléculaires (ou de Van der Waals) regroupant les liaisons hydrogène, de Debye, de Keesom et de London. Ces dernières mettent en jeu de faibles énergie variant de 2 kJ/mol pour une liaison de Debye jusqu'à 42 kJ/mol pour une liaison de London.



Mon explication est-elle un peu trop simplifiée ?





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/chimie/611374-liaison.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire