samedi 10 août 2013

Mécanisme parasol cassé

Bonjour

Mon parasol ne s'ouvrait plus. J ai donc enlevé le pied et la toile pour y voir plus clair et comprendre ce qui a cassé

Me voilà bien avancée !!! Je ne comprends pas le mécanisme !!!

Je vous explique ce que je vois:

Dans la manivelle s enroule un câble

Ce câble longe le bois du parasol sur l'extérieur. Ce que j'appelle le bois du parasol s appelle peut être un axe pour les bricoleurs... En tout cas il n'est pas creux

l'autre bout du câble est coincé sur le haut du parasol ( voir photo 1)

Les baleines du parasol rejoignent toutes une pièce circulaire qui monte et descend le long de l axe vertical ouvrant normalement le parasol. Là j ai une corde avec une pièce à visser quelque part...mais vissée à plus rien actuellement.( photo2)

Je n'ai pas trouvé de schéma de fonctionnement sur le net et je compte donc sur les lumières et explications de l'un de vous pour m aider à réparer mon parasol

D avance MERCI

Pièce jointe 225765

Pièce jointe 225766






via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/bricolage-decoration/610783-mecanisme-parasol-casse.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire