mardi 20 août 2013

Orientation après BAC S Spécialité SVT

Bonjour,je me suis inscrite sur ce forum dans le but d'avoir des conseils,des aides pour mon orientation professionnelle.



J'ai 17 ans et j'entre en Terminale S spécialité svt à la rentrée. Je suis une bonne élève fin plutôt moyenne cette année

avec quelques difficultés en maths depuis cette année(dû à un professeur qui n'expliquait pas vraiment son cours). Les maths

restent une des matières que j'aime le moins du fait de son côté trop "abstrait". Au niveau de mes notes donc

mes moyennes générales en première s:

Maths : 8.65

Physique-chimie : 12

Svt: 15.11

Français: 13.5

Histoire-géo : 14

Anglais: 14

Espagnol: 16



Lorsque j'étais au collège en 3ème j'ai effectué un stage dans une pharmacie et ce métier m'a beaucoup plus! Je ne me sens pas vraiment capable

d'aller en fac de médecine pour faire pharmacien et pour ce qui est de préparateur en pharmacie ils me semblent qu'il n'a plus trop de débouchés..



Pour conclure un peu, globalement j'aimerais - un métier qui se base principalement sur l'SVT et sans maths! ^^

- un métier avec débouchés et salaire correct

- un métier avec le côté "conseille,aide,contact"



Je ne sais pas si ça peut-être une idée mais j'aime beaucoup tester des produits cosmétiques, me faire des masques pour le visage..



Merci d'avance pour votre aide! :-)





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/orientation-apres-bac/611683-orientation-apres-bac-s-specialite-svt.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire