samedi 10 août 2013

Orientation après BTS elec

Bien le bonjour,



Après mon BAC science de l'ingénieur (mention AB) je devais rejoindre une prépa. Mais suite à quelques problèmes de santés , j'ai fais un BTS electrotechnique histoire de me reposer.

Je l'ai finalement obtenu avec les honneurs , et d'excellente note surtout en physique ( 17.5 à l'écrit).

J'avais postuler pour rentrer en médecine ( un vieux rêve que je voulais tenter) mais suite à des problèmes administratif je ne peux pas y accéder.

Donc je me retrouve aujourd'hui dans une mauvaise situation ! Et j'ai donc plusieurs questions .

- J'aimerai rejoindre la licence de physique à lille 1 , est-ce encore possible à cette date ?

- Puis-je directement rejoindre la licence en L3 ?

- Et j'aimerai travailler dans la recherche par la suite , en continuant sur un master . Plus dans la physique expérimental , ou un cursus lié à la santé . Qu'elle master puis-je faire apres une L3 aux alentours de lille toujours

(je tiens à préciser que je ne veux pas du tout travailler dans la branche de l'électrotechnique pur , des machines industrielles , ca ne me plait pas du tout !)



Merci pour vos réponse :)



Bonne journée





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/orientation-apres-bac/610765-orientation-apres-bts-elec.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire