vendredi 9 août 2013

refection d'un conduit de cheminée

bonjour a tous



j'ai acheter une maison avec une cheminée a foyer ouvert, et comme je ne souhaite pas rester sur de la cheminé ouverte j'ai trouver d'occas un insert godin. Le souçi c'est que le conduit de la cheminé c'est 2 petit boisseau rectangulaire environ 12cm x 20cm et ils sont vraiment tres encrassé l'ancien proprio brulais n'importe quoi dans la cheminé, donc je prefererais ecroulé tout le conduit et le refaire entierrement pour repartir sur de bonne base. par contre n'etant pas riche j'oublie le conduit double peau meme si sa aurais ete top.



je voudrais savoir si le mieux serait de remonté des boisseau en terre cuite 20x20cm jusqu'en haut ou alors remonté en tubage inox rigide jusqu'en haut et faire un habillage tout autour? (sachant que je ne sais meme pas si c'est autoriser)



pour infos sa monte tout droit, environ 10metres. et je compte faire les travaux moi meme me debrouillant bien en bricolage



d'avance merci





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/610684-refection-dun-conduit-de-cheminee.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire