mardi 20 août 2013

URGENT : Jeune oiseau trouvé sur la route.

Bonjour à tous,

Cet après-midi, lors de mon trajet journalier en roller, j'ai trouvé un jeune oiseau au milieu de la route. En temps normal, sachant que les parents continuent parfois de les nourrir au sol, je n'y touche pas. Hors celui-ci se trouvait loin de tout arbre, buisson ou potentielle cachette, cible facile pour les voitures, ainsi que les très nombreux chats habitant le quartier.

J'ignore l'espèce et l'âge de ce petit plumeau, et pense qu'une de ses ailes le fait souffrir puisqu'il n'arrive plus du tout à l'utiliser. En attendant un rapatriement chez le vétérinaire (je ne peux pas l'y amener dans l'immédiat), je m'en viens chercher l'espèce, et éventuellement quelques conseils pour qu'il tienne jusque là. Pour l'instant, il est placé dans une petite cage, au calme.

Je vous remercie d'avance et vous laisse une photo,

Cordialement.



(PS : Je poste ceci dans la section qui me paraît la plus cohérente, veuillez m'excuser s'il y a erreur.)



Pièce jointe 226457


Images attachées







via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/611659-urgent-jeune-oiseau-trouve-route.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire