lundi 26 août 2013

Calculer la hauteur

Salut tout le monde :)



Alors voilà j'ai un exercice où je dois calculer la hauteur d'un satellite géostationnaire avec des informations sur la lune : T = 27,32 jours et distance terre-lune = 384 000 km



Je vois absolument pas comment faire, ni même comment calculer la hauteur en général, j'ai pas de formule pour ça, je pensais qu'on pouvait utiliser "H = V carré / 2g" mais on m'a dit que cette formule n'était pas correct dans la gravitation



Donc si vous pouviez m'aider pour cet exercice et en plus de cela me dire comment calculer la hauteur avec une formule ou autre chose ça serait super



Merci d'avance ! :fs:





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/astronomie-astrophysique/612264-calculer-hauteur.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire