mercredi 28 août 2013

passer de pile bouton lr44 à lr6 sur une veilleuse pour enfants

bonjour à tous et d'avance merci pour votre temps.



j'ai une veilleuse acheté 4 euro sur eBay qui fonctionne avec 3 pile lr44, les petites piles bouton.

évidemment cette veilleuse ne fonctionne pas très longtemps, deux à trois nuit en continu.



voici la bête





donc si je ne me trompe pas, les lr44 c'est 1,5 volt. et donc ma led dans la veilleuse qui change de couleur marche au 4,5 v



j'avais dans l'idée de mettre un coupleur de 3 lr6 (aa) pour que ça dure plus longtemps.



j'ai donc ça :







mais avant de souder j'ai essayé de faire un contacte avec les plaque métallique sur les côté ( voir photo du dessus) et aussi au milieu du contact, rien n'y fait ça marche pas....



quelqu'un sait pourquoi ?

et comment faire ?





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/612548-passer-de-pile-bouton-lr44-a-lr6-une-veilleuse-enfants.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire