jeudi 8 août 2013

Eclairage led

Bonjour à tous, nouveau sur le site, je suis un déporté breton qui envisage d'aménager un fourgon afin d'y vivre à l'année, j'ai besoin de savoir si quelqu'un peut me renseigner au sujet de l'éclairage à led, voici ma question :



Peut-on alimenter une LED blanche en 4.5 volts sachant que sa tension d'alimentation est de 3.9 V, je pose cette question car j'ai acheté une lampe à led parasol fournie avec 3 piles de 1.5 v, et je voudrais l'alimenter en 12 v pour le fourgon, mais quand j'ai démonté la lampe, je me suis rendu compte que les LED sont toutes en parallèle directement sur l'alimentation des 3 piles, donc en 4.5 v sans résistance en série, merci de vos réponses, et bonne journée, Eric de Bretagne





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/electronique/610542-eclairage-led.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire