jeudi 8 août 2013

Pilotage des moteurs Brushless en continu

Bonjour,



Le problème est peut être un délicat a exposer.



Prenons un moteur Bruslhess caractérisé par son Kv, sa resistance interne Rm, et son I° à vide



Réglons sur une batterie de distance interne négligeable, le contrôleur du moteur de résistance interne de 0,001 ohm, pour que le moteur fournisse une puissance utile Ph à une vitesse de rotation N



Le courant moyen emprunté à la batterie est alors Im



La question est la suivante



Je double la tension batterie, mais je maintient la puissance Ph et la vitesse de rotation à N



Que devient le courant Im ? 2 écoles s'opposent.



Je pretends que ce courant ne change pas



Mes collègues me disent qu'il diminue, mais ne le démontre pas



Pouvez vous nous départager scientifiquement.



Je pourrais si nécessaire développer mon calcul..



Merci de vos contributions éclairées





via Forum FS Generation http://forums.futura-sciences.com/physique/610549-pilotage-moteurs-brushless-continu.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire